Looks de Quinquas + et ++, juillet 2016
De temps en temps, et bien que je ne sois pas une blogueuse mode, une passante (ou un passant) attire mon regard. Les looks vus dans la rue ou le métro sont généralement publiés sur mon instagram mais peut-être ne les avez-vous pas vus?
Les photos ne sont pas extraordinaires car je les prends au vol, en m’assurant que la personne est de dos. Toutes ces dames ont la cinquantaine, voire plus.
Ce qui m’a attiré l’oeil? L’allure, les couleurs, les cheveux longs, la silhouette gracieuse…
Vous regardez avec moi?
Dans le métro, jaune paille sur jaune pâle et cheveux super-longs (plus de 60 ans, peut-être même 70).
Toujours dans le métro.
Elle (la soixantaine) portait très bien la jupe-culotte avec un pull bleu assorti et des chaussures à petits talons, sur lesquels elle courait à toute allure. J’ai dû courir pour la suivre (toujours les suites de ma chute) et heureusement qu’elle n’a pas pris le métro avant moi!
J’avoue : je n’ai pas pu résister… Je connaissais les couvertures au point mousse avec des restes de laine, mais cette veste. Assise juste à côté de moi en terrasse de Montorgueil. J’ai rusé pour cette photo de quinqua habillée « vintage » ou « décroissant ».
Je déroge à la règle des quinquas. De loin, j’ai cru que c’était un duvet particulièrement fourni (à l’allemande). Mais non, juste des collants très peu seyants. Dommage car les chaussures assorties à la jupe, c’était joli.
Aimez-vous cette revue de looks?
Tags In
9 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Je laisse les « collants » pas du tout fan!
Par contre j’aime les autres looks(un peu moins la jupe culotte).Qui a dit que les cheveux longs vieillissaient? je ne pense pas tout dépend de la façon dont ils sont entretenus et coiffés,mais cela n’engage que moi.Il y beaucoup de femmes de 60 ans et plus qui sont « belles »,dynamiques,les temps ont bien changé…
Belle semaine à vous.
Moi, j’aime bien la jupe culotte 🙂
les collants, au second degré pourquoi pas, les cheveux longs, ça non, non, re-non, un côté femme des bois qui me dérange.
La question des cheveux longs divise! Je préfère les cheveux longs et même très longs à ces coupes courtes, frisottées/permanentées, bouffantes qui font vraiment mamies…
je partage aussi cette aversion des têtes permanentées 🙂
Restent les looks courts, mi-courts avec une bonne coupe ; c’est amusant je cherche une tête connue pour illustrer ça, aucun nom ne me vient… tellement de cheveux longs, arrangés sur la poitrine avec les épaules qui dépassent… Lauren Bacal, Ingrid Bergman, de belles femmes aux chevelures stylées…
Ah oui, moins fan des collants du coup ! A première vue on dirait un duvet, comme tu le dis si élégamment … 🙂
Etrange ce choix de collants? Si la porteuse se voit, on ne se jamais, elle changera de modèle!
Nous pensions aux tatouages … ! Non, ce n’est pas réussi.
Pour les cheveux ce n’est pas évident. Cette femme a une très belle silhouette, les cheveux laissent supposer une jeunesse, mais lorsqu’elle se retournera…Nous n’aimons pas non plus les cheveux style permanente 🙂
Elle s’est retournée! Plus que ses rides, c’est son air aigri qui était décevant…
Des styles particuliers ! Mais tant que ca plait aux personnes qui les portent