2019. Si on veut (voeux).
Après deux années assez fatigantes, énervantes, et physiquement éprouvantes, je me souhaite calme, prospérité et tout ce genre de choses (pour parler comme les Anglais).
Mais voyons plutôt qui, autour de moi, aurait bien besoin de bons voeux.
Pour celui qui cherche en vain l’amour sur les applis de son téléphone, un téléphone plus performant.
Pour celui qui cherche une relation agréable, pas pesante, mais satisfaisante et qui n’empiète pas sur le reste de sa vie très bien remplie, et qui, pour autant, ne veut pas payer pour ça, accepter l’idée que peut-être il faudrait sortir de la fraîche de ses poches.
Pour ceux qui aiment les pieds des femmes (j’en connais deux), ou leurs chaussures, ou les deux, rencontrer enfin Cendrillon. Elle devra se dédoubler, mais vu que c’est un personnage fictif, ça ne devrait pas être trop difficile.
Pour celui qui vient de partir dans la ville où exerçait le premier ministre avant d’être PM, plein de sets (il est DJ).
Pour celui qui vit et travaille au Caire, passer à travers les bombes comme on passe à travers les gouttes.
Pour celui qui a déménagé en province, et que la mère de ses deux enfants a plaqué ensuite, mais qui a retrouvé l’amour avec son agent(e) immobilier (difficile à mettre au féminin), plein de petits pavillons, – pardon de nouveaux bébés.
Pour celle qui a peur de mourir toute seule chez elle et qu’un de ses fils découvre son cadavre décomposé (elle a réussi à me filer cette angoisse, l’idiote), une très bonne clim qui garantira la longue conservation de ses abbatis….
Pour celle qui redoute de partir à la retraite, une passion pour n’importe quel sport qui lui permettra de rentrer épuisée chez elle, comme après une journée de travail.
Pour celle qui prend depuis trop longtemps des antidépresseurs, et en perd la mémoire, sortir du trou noir des médocs (mais est-ce encore possible?).
Pour celle qui est une disciple de Freud, que son divan résiste à ses patients, quel que soit le poids de leurs soucis.
Pour toutes celles qui cherchent l’amour, un abonnement à une chaîne câblée qui ne passe que des dessins animés qui se terminent bien (je ne vais quand même pas proposer la livraison d’un carton de gâteaux tous les jours quoique je me demande ce que je préfèrerais).
Bref, pour toutes celles et tous ceux qui en ont besoin, je souhaite sincèrement une excellente année 2019.
Mais qu’on ne me demande pas d’y croire pour moi-même….
Du champagne toute l’année, ça fera l’affaire.
Si on me l’offrait, ce serait encore mieux.
1 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Bernard Buffet, le premier amour de Pierre Bergé 29 décembre 2024
- Vous jouez encore à la poupée? 27 décembre 2024
- L’équilibre, c’est quoi pour vous? 13 décembre 2024
Pour le champagne, nous sommes d’accord, même tous les jours !
Nous vous souhaitons une Heureuse Année