De petits tricots bien enveloppants pour les organes essentiels… (Attention! Post chaud-bouillant)
Quand on est une Nifty Fifty, je ne sais pas si les hormones s’emballent -elles ne devraient pas pourtant, ou alors ce sont les derniers feux, mais c’est un autre sujet, on y reviendra un jour -,
ou si ce sont les barrières morales et les inhibitions qui s’effondrent – ah l’évolution des principes moraux tout au long d’une vie, vaste question-,
ou si tout simplement on arrive à se l’avouer « cash » car quand on est une vieille dame, il est enfin dire de (se) les choses comme on les sent,
mais les hommes, je (c’est mon goût personnel et je sais qu’il est partagé) les aime plutôt beaux, plutôt musclés, plutôt virils, sentant bon (le sable chaud ou Guerlain) et, euh, comment dire, pas trop mal faits de ce côté-là (je ne parle pas de dimensions, plutôt d’esthétique).
Ce n’est pas très politiquement correct d’avouer ça mais mes lecteurs et lectrices savent qu’en réalité, j’aime bien forcer un peu le trait. Et puis, les hommes, c’est comme les chocolats : en vieillissant, on aime de plus en plus ça!
Les jeunes hommes d’aujourd’hui se revendiquent plus à l’écoute de leur propre corps, de leur allure, de leur séduction. Certes à l’époque des Mad Men, s’habiller avec le bon costume, le bon chapeau, le bon pantalon, les bonnes chaussures, était tout autant un marqueur social.
Mais les produits de beauté pour hommes, les parfums, les soins en institut, étaient peu répandus. Et es sous-vêtements pour hommes sont longtemps restés classiques. Les fameux Jockey par exemple….
Aujourd’hui, boxers, caleçons, slips, strings, se trouvent dans toutes les matières et toutes les couleurs et intéressent autant les filles que les garçons. Porter un slip trop moulant ou trop petit peut
casser le plan d’un petit jeune homme inconscient qui se déshabille devant une esthète et le renverra chez lui au vu de cet accessoire si mal choisi… (Authentique! Un de mes amis a témoigné du refroidissement subit de sa partenaire quand il a enlevé son pantalon pour dévoiler un slip/caleçon/boxer qui n’était pas de la bonne forme et de la bonne couleur).
Mais si cette jeune fille tatillonne était tombée sur ça, qu’aurait-elle fait? C’est le modèle de saison, si vous n’avez pas encore investi dans un sapin, ce n’est peut-être pas la peine de le faire.
J’aime bien aussi celui-ci qui incite aux promenades en forêt et à la cueillette aux champignons…
Est-ce qu’un caleçon tricoté main est un tue-l’amour?
Est-ce un truc de geek?
Est-ce drôle?
Moi j’aime bien. Mais encore une fois je suis une vieille dame….
Le chemin qui a mené au site Etsy, Warm presents, qui réalise ces merveilles (il vend aussi des chaussettes, des gants et des cagoules très rigolotes) est passé par le blog de Maïa Mazaurette sur le site du magazine GQ et le site « Incredible Things« .
Je ne résiste pas à vous montrer une cagoule.
A offrir à un homme qui ne veut pas se laisser pousser la barbe, pourtant très à la mode cet hiver.
14 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Bien drôle cet article ! Après mûre réflexion, nous préférons un peu le caleçon style Beckham – why not ?
Le Beckham est classique dans sa mise en valeur des attributs masculins. Les tricotés pourraient servir à des soirées strip-poker…
Mais tellement drôle ces caleçons tricotés !! J’adore 😀 Enfin j’adore sur ton blog, pas sur mon mec hihi
http://somewherewithlove.blogspot.ca/
J’aimerais bien pourtant voir un homme, un « vrai », pas un mannequin en porter un…
Ca m’a bien fait rire! Mais ça doit gratter, non? Bises!
Je ne sais pas si ça gratte! Il y a aujourd’hui des laines qui ne grattent pas. Ma question serait plutôt : et si ça rétrécit au lavage, on le passe du père au fiston?
Ah mais l’avachissement à l’usage est un risque tout aussi important!!!
Quand le tricot godaille et que les branches du sapin ploient comme celles d’un arbre de Noël dans un appartement trop chauffé… Quand le pied du champignon s’avachit et paraît vidé de sa substance …
Car tu ne nous as pas dit comment ça s’entretient?? Dry clean only à mon avis : il faut porter au pressing (ah ça calme, hein? Quoique…)
Pas de pressing. On est une compagne aimante et on met ces charmants calbuttes avec ses petits cachemires (lavage main ou programme du même genre en machine)
Ou alors carrément on achète à Monsieur des caleçons en cachemire…
haha trop bien bisous
bonjour
Pouvez vous m’envoyer les explications des caleçons..
Merci
Val
Je n’ai pas de patrons, ces caleçons étaient en vente sur une boutique du site Etsy.
bonjour , je suis interressèe par vos modeles , j aimerai bien avoir les explications si cela ne vous derange pas ; merci a vous
Bonjour, hélas, ils ne sont pas de moi. Je les avais trouvés sur Etsy et je ne sais pas si les patrons sont vendus.