Comment être une mère épanouie? Le Petit Précis de Grumeautique vous répond!

Dans la langue imagée, fleurie, inventive et, pour tout dire, furieusement drôle, de Nathalie Jomard, un « grumeau » c’est un enfant, le vôtre, le mien, enfin les siens surtout.
Les heureux grumeaux de cette mère formidable – en 2008, elle avait un Grumeau, en 2012, elle en a 2- bénéficient d’une saga familiale en dessins et en textes qui rendrait jaloux n’importe quel Castor et Pollux.


Elle se penche sur tous les sujets possibles et imaginables, depuis l’achat du pot de chambre (ou les débuts dans la vie de jeunes parents) au courrier des lecteurs, par exemple, comment faire quand on a une petite fille qui adore pousser des cris stridents. La réponse en dessins.
Ou cette question que toutes les mères se sont posé un jour et ont posé à leur progéniture : « C’est qui le chef? » (avouez que vous aussi!).

L’actualité n’est pas oubliée. Ainsi

faire un sapin de Noël quand on a un très jeune enfant, est-ce possible? Oui, bien sûr! La réponse en images. Un sapin « avant » …

Et le sapin « après » l’arrivée du 2e grumeau… (mais ça vaut aussi pour le/la premier(e)!)

N’oublions pas le Chat-Bouboule, objet d’expériences en tout genre….

Ce blog est tout simplement formidable, qu’on ait ou pas des enfants en bas-âge. Bien dessiné, bien écrit, on ne se lasse jamais.
Un petit portrait de Nathalie? Voici la photo la plus récente que nous ayions!
Merci à Nathalie de m’avoir permis d’utiliser les images de son blog.
Et retournez donc voir le blog de Zelba. Vous vous rappelez? C’était mon blog du mois en juin dernier.