The Wolverine. Hugh Jackman, des muscles, de la sueur, des griffes…
Toujours à la recherche du bel homme musclé, et ne reculant devant rien, on a été voir l’Immortel, alias Wolverine, alias Hugh Jackman, acteur australien qui mesure la respectable taille d’1, 88 m (Jason Statham fait dix centimètres de moins et on oublie Tom -Pouce- Cruise) et a des pectoraux d’enfer.
Il y a d’ailleurs des points communs entre Crazy Joe dont j’ai parlé il y a peu et » Le combat de l’Immortel (The Wolverine) ».
Les deux films commencent par nous montrer ces deux super-hommes transformés en quasi-clochards et prêts à se battre contre n’importe quel crétin. Tous les deux ont un grand chagrin d’amour. Tous les deux vont
se laver, se raser (en partie pour Jackman qui est franchement mieux avec la barbe et les cheveux longs), reprendre l’entrainement et la chasse aux méchants sans oublier de protéger de jolies jeunes femmes (qui s’en sortent assez bien sans eux mais chut, laissons-leur leurs illusions!).
Une blonde Polonaise (Agata Buzek) pour Jason, une charmante Japonaise (Tao Okamato) pour Hugh.
Hugh doit lutter contre les pouvoirs néfastes de Viper, grande (1,80 m) liane (très bien incarnée par Svetlana Khodchenkova), à la langue fourchue, sifflante et crachant le venin. Il croise aussi des bandes de ninjas, quelques traîtres.
Son plus grand ennemi? C’est bien sûr lui-même, son dégoût de la vie éternelle, les cauchemars où il rêve de son amour défunt, Jean Grey (Famke Janssen. 1,80 m elle aussi. A 47 ans, elle en fait 10 de moins grâce à un usage intensif du botox. Mais comme ça ne fait pas sur elle le même effet que sur Johnny Depp, elle garde tout son charme un peu froid).
C’est un film agréable au final. Assez proche d’un James Bond si vous remplacez les gadgets par les griffes rétractiles. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées. Les personnages féminins sont dotés d’une force morale et physique appréciables (Girrrrl Power!). Le tout est plutôt asexué, mais ne lit-on pas que Hugh Jackman qui est marié depuis des années à une comédienne australienne plus âgée que lui, a adopté deux enfants (tiens, tiens, comme Tom Cruise) et pratique la méditation est toujours « in the closet »?
Pour ce qui est des muscles, il remplit largement le contrat.
Pour la sueur aussi.
Pour le côté sexy, on repassera. Hugh Jackman a le charme malingre. Trop de protéines et trop de musculation peut-être? Ou bien c’est le manque d’oxygène dû à un trop long séjour au « placard » des faux hétéros…
Tags In
6 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Je le verrai avec plaisir quand j’aurai envie de me divertir. C’est le genre de films qui fait passer un bon moment et j’aime bien Hugh Jackman en plus ! Bises
Hugh Jackman oui, bien sûr, mais les griffes rétractiles ? Nous ne sommes pas fans de BD, alors on attend pour jeter un coup d’oeil discret à la télé…
Mon expert en Comics me demande de préciser que le « vrai » Wolverine fait 1,60m tout au plus. Logique, puisqu’il part du loup….
[…] un homme torse nu ! Après Beckham, Jackman, Statham ? Oui, car c’est une rime en « eur »… […]
[…] c’est lui qui a suivi le sentier de la gloire! Encore un homme torse nu! Après Beckham, Jackman, Statham? Oui car c’est une rime en « eur »… […]
[…] mon goût pour les beaux hommes musclés et mal rasés, les durs à cuire, les costauds des biscotaux (goût à ne pas prendre tout à fait au premier degré comme ont pu le faire […]