Quand quelques rides se sont installées et qu’on ne peut plus les nier, même à coup de Botox (« Ride! Sors de ce visage immédiatement! », est l’incantation préférée de la Nifty Fifty devant son miroir), la question du « je mets quoi aujourd’hui? » se renouvelle un peu.

Quand on est ado, on aime le noir.  Je me rappelle avoir commandé un châle en crochet à une de mes grands-mères, noir évidemment, comme en portaient mes copines du lycée. Elle m’a tendu une très jolie chose mauve, me disant « tu ne vas pas mettre du noir à ton âge ». Je ne l’ai jamais porté….

Après le Tango corse (n’hésitez pas à le revoir si vous avez un coup de mou), a-t-on vraiment envie de….… jouer à la veuve corse? Ou pire à Morticia Addams?

Version Angelica Huston

Ou version Carolyn Jones

Etre tout en noir ne flatte plus guère le teint même si le noir amincit (ce qu’on nous dit, mais c’est surtout dû à une bonne coupe de vêtements).

Passer à la couleur alors? Laquelle? Lesquelles??

Ici ces bloggueuses répondent que non, les jeans de couleur, très à la mode cette année (slims rose, bleu ou vert pastel) même si ça fait jeune, elles n’en porteront pas!

, cette bloggueuse, experte en relooking (elle en a fait son métier), propose le recours aux accessoires colorés à porter sur le noir/marine/gris/beige que portent les prudentes Nifty Fifty.

Mais exceptionnellement (un mariage, une communion, une bar-mitzvah?), peut-on imiter  Barbara Cartland?

Pas d’hésitation!

Rappelez-vous : No Fear. No Doubt. No Option. A rose toute!!

Vous, je ne sais pas, mais moi, la pose devant le dressing me réjouit presque autant que le Tango corse.


(J’ai rien à me mettre/1)