Morticia Addams ou Barbara Cartland?
Quand quelques rides se sont installées et qu’on ne peut plus les nier, même à coup de Botox (« Ride! Sors de ce visage immédiatement! », est l’incantation préférée de la Nifty Fifty devant son miroir), la question du « je mets quoi aujourd’hui? » se renouvelle un peu.
Quand on est ado, on aime le noir. Je me rappelle avoir commandé un châle en crochet à une de mes grands-mères, noir évidemment, comme en portaient mes copines du lycée. Elle m’a tendu une très jolie chose mauve, me disant « tu ne vas pas mettre du noir à ton âge ». Je ne l’ai jamais porté….
Après le Tango corse (n’hésitez pas à le revoir si vous avez un coup de mou), a-t-on vraiment envie de….… jouer à la veuve corse? Ou pire à Morticia Addams?
Etre tout en noir ne flatte plus guère le teint même si le noir amincit (ce qu’on nous dit, mais c’est surtout dû à une bonne coupe de vêtements).
Passer à la couleur alors? Laquelle? Lesquelles??
Ici ces bloggueuses répondent que non, les jeans de couleur, très à la mode cette année (slims rose, bleu ou vert pastel) même si ça fait jeune, elles n’en porteront pas!
Là, cette bloggueuse, experte en relooking (elle en a fait son métier), propose le recours aux accessoires colorés à porter sur le noir/marine/gris/beige que portent les prudentes Nifty Fifty.
Mais exceptionnellement (un mariage, une communion, une bar-mitzvah?), peut-on imiter Barbara Cartland?
Pas d’hésitation!
Rappelez-vous : No Fear. No Doubt. No Option. A rose toute!!
Vous, je ne sais pas, mais moi, la pose devant le dressing me réjouit presque autant que le Tango corse.
(J’ai rien à me mettre/1)
Tags In
3 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
[…] compte, on ne parle pas beaucoup de mode. Non qu’on ne s’y intéresse pas (par exemple ici) mais il y a tellement d’autres choses qui occupent notre cerveau de Nifty […]
[…] Dimanche dernier, je ne suis pas allée voter. Non pas que je sois dépourvue de sens civique, bien au contraire, j’ai fait suffisamment d’appels au vote sur ce blog, mais à Paris on ne vote pas pour les départementales. A la place, j’ai contemplé mon petit sac d’été Pourchet, toile et cuir, acheté en vente privée et qui était arrivé pile poil le jour de mon anniversaire et, pour ne pas faire de jaloux, j’ai aussi photographié mon sac Pourchet d’hiver, acheté en solde il y a peut-être deux ans mais que je ne porte que depuis cette année. C’est depuis le billet de Géraldine sur Café Mode que je me suis intéressée de nouveau à cette marque, tout de même une très ancienne maison (fondée en 1903!). Géraldine n’y parle pas de la qualité : le cuir est beau, les finitions sont jolies, l’ensemble est solide, discret, pas super à la mode mais pas totalement ringard, le tout pour un prix défiant toute concurrence si on pense à tous les sacs en faux cuir vendus bien plus chers, juste pour leur logo. Avant d’acheter en ligne, j’étais allée faire un tour à la boutique située sous les arcades de la place des Vosges dans le Marais. Les modèles étaient différents, mais on trouve toutes les tailles et de très jolies couleurs. De mon sac d’hiver, j’ai apprécié la bonne taille, les nombreuses poches, le cuir très doux et qui ne rend pas le sac trop lourd, les poignées qui me permettent de le porter à la main et la bandoulière, indispensable pour qui prend le métro et le petit loquet sur la poche avant qui dessine comme un noeud. De mon sac d’été, je sens que je vais aimer la légèreté, le mélange des couleurs (bleu marine et rose pétant, ma photo n’est pas à la hauteur) et le cuir des poignées et des petits rabats. Dans la foulée de cet achat, j’ai aussi acheté un petit portefeuille d’été en cuir, bien rose, parce que je suis une fille et bientôt une vieille dame -mon modèle c’est Barbara Cartland-. […]
[…] le pull à trous-trous roses et le sac rose foncé, c’est un peu trop, il faut oser le look Barbara Cartland, Barbara Cartland, mon idole des vieilles dames excentriques et […]