Hush Hush (thriller fantastique de Becca Fitzpatrick)
Nora Grey est une lycéenne sérieuse, qui vit seule avec sa mère depuis l’assassinat de son père, travaille bien et ne traîne pas avec les garçons, à la différence de son amie Vee Sky, blondinette grassouillette toujours prête à faire le mur et à sortir avec des inconnus.
Tout change le jour où arrive, en cours d’année, le mystérieux Patch Cipriano. Grand brun, ténébreux et sexy, il attire et repousse à la fois la jeune Nora qu’il poursuit de ses assiduités. Deux autres garçons tournent autour de Vee et Nora: Elliot et Jules qui a la fâcheuse manie de perpétuellement disparaître.
Bien qu’elle le trouve dangereux et qu’il lui donne l’impression de lire ses pensées et même de lui parler par télépathie, Nora ne peut s’empêcher d’être attirée par Patch, son allure cool, sa séduction autoritaire et ses manières de mauvais garçon. Un soir, elle découvre accidentellement d’étranges cicatrices sur le dos musclé de celui qui n’est ni son ami, ni son petit ami.
Et tout bascule. La couverture
vous donne des indices sur ce qu’est réellement Patch….
Malgré une intrigue un peu simpliste et des personnages assez basiques, Hush Hush est un roman pour (jeunes) adultes, que j’ai pris plaisir à lire – peut-être parce que je préfère les anges aux vampire (Hush Hush est assez proche de Twilight). Si vous aimez les histoires d’anges déchus, d’amours compliquées, de demi-humains et si les beaux bruns dangereux vous font rêver, ce livre est pour vous! N’en attendez pas trop, c’est un roman à lire sans se poser trop de questions sur la véracité de l’action!
Publié aux Etats-Unis en 2009, c’était le premier roman de B. Fitzpatrick, issu d’un de ces ateliers d’écriture si courants aux Etats-Unis.
Ce fut un énorme succès. 3 autres l’ont suivi depuis : Crescendo, Silence, Finale, tous traduits en français et disponibles en poche (Pocket). Une adaptation cinématographique est prévue.
Vous en saurez beaucoup plus en allant sur le site de l’auteur (en anglais).
On peut se rappeler que le film de Robert Aldrich de 1964 commençait par les mêmes mots : Hush Hush Sweet Charlotte….
Tags In
1 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Anges déchus ou vampires, ces êtres fantastiques ne font pas partie de notre univers romanesque ou cinématographique, à moins que ce soit sur le registre parodique comme « Le Bal des vampires » de Polanski dont nous apprécions toujours la rediffusion de temps en temps à la télé.