L’invitation de mercredi dernier est tombé pile pour mon anniversaire de Bélière! Tant mieux, j’ai eu l’impression de bien mériter mes cadeaux!
Chez Zaza est un bar-restaurant, rue de Rivoli, très près du métro Saint-Paul, en plein Marais, qui avait été privatisé pour l’occasion.

Soirée Pierre Fabre chez Zaza, rue de Rivoli

Une salle tout en longueur, plutôt agréable et remplie de blogueuses. Comme lors de la soirée Avène de novembre 2014, j’étais la seule de mon espèce, une blogueuse Quinqua+. Je me suis présentée à chaque fois comme représentant les blogueuses quinquas, ce qui a suscité la surprise, puis l’intérêt des nombreuses jeunes femmes qui présentaient les produits.
C’est vrai quoi! Pourquoi les marques ne pensent-elles que si peu à nous autres, modestes blogueuses qui ne travailons pas au service beauté d’un magazine? Nous avons pourtant le temps et l’envie de tester des produits, et souvent les moyens financiers…
D’autant que,
comme à la soirée Avène, j’ai croisé pas mal de jeunes blogueuses à l’air boudeur, voire renfrogné. Maquillées avec grand soin, plutôt crispées, se gardant de sourire ou de manger, elles cherchaient visiblement la caméra qui les ferait accéder au rang de blogueuse connue, genre Jeanne Damas qui pose dans le catalogue de la Redoute, ou mieux encore Garance Doré, la Petite Française partie à New-York…

Il y avait d’ailleurs de très belles tartes Tatin, mais, pour une fois, j’ai résisté (trop de monde, pas assez de temps, et pas assez faim!).
Et puis, j’étais venue découvrir les nouveaux produits… Ca me ravit d’être invitée à ce genre de rencontres organisée par une marque que j’utilise déjà. Je pose plein de questions, je m’intéresse à ce qu’on me montre et je me demande si j’aurai ou pas envie de les acheter.
Mais à la sortie, on était gâtées!


Dans un grand sac aux couleurs des produits solaires Avène, plein de choses dont on m’avait parlé plus tôt. Et dont moi, je vous parlerai bientôt.