A la recherche de mon nouveau nid…
Je n’ai pas encore vendu mon actuel « Home Sweet Home », ni d’ailleurs tout à fait fini de ranger.
Marie Kondo ne m’obsède pas et ne m’a pas rendue obsessionnelle – je ne suis pas à la recherche de la maison parfaitement rangée avec les deux ou trois objets soigneusement choisis comme on le voit de plus en plus sur les blogs- . En revanche, « Maison à vendre » animé par Stéphane Plaza me plonge dans des abîmes de tourments à chaque fois que je jette un oeil dessus, – car je ne regarde pas de mon plein gré cette émision-. Ses préconisations imposent finalement un standard de meubles et de couleurs que tout visiteur va plus ou moins s’attendre à retrouver chez moi et qui ne s’y trouve pas …
Toujours est-il que je visite de temps en temps des appartements et des quartiers de Paris. Pousser la porte d’un immeuble ornée d’un coeur en fer forgé me mettrait sûrement de bonne humeur et serait un heureux présage pour ma vie amoureuse (le fengshui des portes d’immeubles, ça existe?).
Et les dames discrètement souriantes,
ou un peu endormies, comme ici qui surveillent le boulevard semblent bien inviter à les rejoindre.
5 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Mais dans le fond, voulez-vous vraiment partir ? La question s’impose…
Ah mais oui!! Ma maison a été mise en vente, une grande partie de mes affaires est en cartons et si je visite, c’est pour savoir où j’ai envie d’aller. De toutes façons, il faut savoir s’arracher à son vieux monde pour en trouver un nouveau. Vouloir n’exempte pas des doutes et des inquiétudes.
Nous comprenons vos doutes et vos inquiétudes !
[…] Bernie, comme Koalisa. A part ça, j’ai plein d’idées de billets mais mon « home staging » me prend un temps fou et m’épuise! Cette entrée a été publiée dans […]
[…] continue mes visites d’appartements et de quartiers. Dans la peu affriolante rue Popincourt (beaucoup de […]