Cartons et pérégrinations
Le tempo de ma vie s’est un peu accéléré ces dernières semaines…
Non seulement j’ai signé une promesse de vente pour mon domicile mais j’ai multiplié les (assez longs) déplacements : Islande, Luxembourg, Lyon (dans l’ordre de passage qui est aussi l’ordre alphabétique, ça tombe bien) après la Croatie.
Avec une dose de froid, de grandes lampées de stress, tout ça m’a rendue malade, sur fond de » mais je vais les faire quand ces XO&:ffG cartons?? ».
Et il fallait aussi programmer le passage d‘Emmaüs pour un nouveau déstockage.
Hé oui, quand on veut quitter un endroit, on a intérêt à faire le vide, qu’on soit ou non adepte de Marie Kondo (que je n’ai toujours pas lue et ne lirai sans doute pas) et de ses méthodes « magiques » pour ranger…
Car, enfin, il faut bien le dire : à un moment donné, on se lasse de chercher la petite étincelle dans chaque brin de paille de l’immense meule qu’on a devant soi et on se contente soit de jeter, soit de mettre en cartons…
9 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Je te comprends à 100% car je suis dans les cartons, moi aussi, mais arrivée à bon port. Je suis pourtant rodée aux déménagements mais j’ai encore jeté impitoyablement. Tant que ma cuisine ne sera pas montée, je tourne en rond et comme hier soir, je cherche mon moulin à poivre. Au début, on commence tout bien. On range par catégorie. On marque au feutre appliqué chaque carton et puis à la fin… ras le bol. On met le moulin à poivre avec le linge de la salle de bains ! Bon courage et bravo pour la promesse de vente !
C’est tout à fait vrai… A la fin les chaussettes se retrouvent avec les couverts!
L’idée d’un déménagement nous effraierait, tellement nous avons amassé de choses, utiles où pas, mais on les a et en plus les affaires des enfants qui ont quitté depuis longtemps la maison…mais ce serait l’occasion pour faire le vide. Bon courage pour la suite
Mais moi aussi, je suis effrayée et stressée…! D’autant que je dois garder un certain nombre d’affaires de mon « Kid Loki ». Je fais le vide au maximum et, de toutes façons, je pense recourir à un garde-meuble pour une durée certaine….
Comme je te comprends ! J’ai vécu mon déménagement comme un enfer alors que je n’amasse presque rien ! Y avait déjà trop de cartons à mon goût. Du coup j’essaye de faire le vide au maximum, au quotidien : je crois même avoir une peur bleue du superflu.
T u vois je suis allée sur ton site ! Et je ne le regrette pas…
C’est plein de vie tout ça avec ces aventures au quotidien et, aussi bien sûr, quelques sujets qui font (ou qui devraient) faire réfléchir.
Ranger chez soi, est-ce ranger dans sa tête ?
Excellente remarque. Je pense que oui! Ranger chez soi, c’est forcément ranger en soi…
J’ai fait un grand tri récemment et je trouve que ça fait du bien… Mais s’il fallait déménager, je n’ose même pas y penser !
Je te confirme que c’est vraiment autre chose que de trier pour un déménagement!