Photo : plurielles.fr

Saviez-vous qu’Adriana Karembeu, le mannequin aux jambes les plus longues (1,24 m) avait créé, il y a 7 ans, sa gamme de produits cosmétiques ?
« Silicium + » est le nom qu’elle lui a donné. Le silicium est un minéral naturellement présent dans le corps, notamment dans la peau et joue un rôle anti-âge.
Lors d’une vente privée, par curiosité, parce que je connaissais l’intérêt du silicium et parce qu’Adriana a une image sympathique (sûrement un bon story-telling, mais sympathique), j’ai acheté
trois produits : un « soin serolift visage » pour peau mature (je ne suis pas jeune jeune….), un « soin multi-réparateur visage et cou » et un « soin sensible contour des yeux ».
Très jolis emballages d’un rose tonique relevés d’argent brillant avec une discrète photo d’Adriana sur le côté. Pour le matin, le serum rose sent très bon, ne colle pas et pénètre facilement.


Il est conditionné en flacon-pompe ce qui préserve ses vertus.
Mon vrai coup de cœur a été le « soin multi-réparateur », en réalité un masque qu’on laisse poser sans rincer. A la différence du serum, la crème n’est pas colorée et moins parfumée et laisse une peau incroyablement regonflée. J’aime beaucoup la boite ronde « miroir », assortie à mon appareil photo presque du même rose que vous apercevez en reflet !


Et quant au soin pour les yeux, il est livré avec une petite cuiller pour l’hygiène.
Tous les produits sont fabriqués en France.
Sur le site, on trouve plus de détails. Comme sa société a connu des difficultés financières en 2013, je ne sais pas si on peut encore trouver les produits en dehors des ventes privées. La boutique en ligne du site ne semble pas fonctionner.
Adriana, si tu me lis, n’oublie pas la beauté des femmes ! Télévision, second mariage, publicités pour des lunettes, actions humanitaires, projet de bébé, tu es bien occupée mais notre peau aime qu’on s’occupe d’elle !

(billet absolument pas sponsorisé!)