Affiche américaine de « Irrésistible »

Si vous avez aimé Bradley Cooper dans « Very Bad Trip » et « Happiness Therapy », n’essayez surtout pas de regarder « Irrésistible », film qu’il a tourné en 2002.
« Irrésistible » est son deuxième film. Avant ça, il était apparu une fois dans Sex and the City en 1999, avait tourné

dans la série « The $treet » et dans « Wet Hot American Summer », réalisé par David Wain qui est surtout un auteur pour la télévision.
« Irrésistible » (Bending all the rules) dresse le portrait d’une séduisante jeune femme, Kenna, (Colleen Porch) qui veut devenir photographe professionnelle et est serveuse le soir dans le bar où Jeff (Bradley Cooper) est barman. Jeff est aussi D.J. sur une radio locale et juriste qui a fui sa riche famille. Kenna et Jeff ont une relation ami/amant.
Mais Kenna a aussi une relation avec le riche Martin (David Gail) qui ne rêve que de l’épouser. Plusieurs flashbacks nous ramènent à l’enfance de Kenna, élevée par son père (Kurt McKinney) qui tient une baraque de tir sur une fête foraine, sa mère étant partie quand elle était petite.


Les deux hommes, Jeff et Martin, se disputent l’affection de Kenna qui songe surtout à faire connaître son travail de photographe et essaie de régler ses « committments issues » comme disent les Américains (sa difficulté à s’engager). Elle est fuyante, ils sont tenaces.
Le film, écrit et tourné par Morgan Klein (qui s’est donné un petit rôle dans le film) et Peter Knight, est tout sauf irrésistible…. Acteurs au jeu plus que médiocre, image grossière, décors pauvres, histoire quelconque, dialogues affligeants. Tout semble très daté. J’espérais une petite comédie romantique, pas trop fatigante à regarder, je suis tombée sur un téléfilm particulièrement raté !
D’ailleurs seul Bradley Cooper a survécu à ce film. Les réalisateurs n’en ont pas fait d’autres et la majorité des acteurs de ce film ne tourne plus – David Gail était pourtant mignon!

David Gail

Colleen Porch fait quelques apparitions dans des séries. L’actrice qui jouait Kenna jeune, Shauna Vatovec, n’apparait plus sur internet que parce qu’elle a été arrêtée en Floride en 2012 et que son « mugshot » (photo d’identité judiciaire) a été mis en ligne.
A la rigueur, par curiosité et pour faire passer le temps pendant le repassage!

Etrangement (ou peut-être pas tant que ça) la sortie en DVD date de 2011 seulement et coïncide avec le succès que connait Cooper. Pas de doute, c’est lui qui a suivi le sentier de la gloire!
Encore un homme torse nu! Après Beckham, Jackman, Statham?
Oui car c’est une rime en « eur »… (« Coopeur ») au lieu d’une rime en « am », ça change tout! On avait déjà en magasin Jon Hamm, le Don Draper de Mad Men, certes habillé mais si on regarde bien….