Le plus souvent, le lundi n’est pas le meilleur jour de la semaine car on aurait bien eu envie de prolonger un peu le week-end.
Pour ce lundi, je suis allée chercher mon petit plateau de sushis à manger au bureau chez un de mes fournisseurs habituels. Les feuilles ne se mangent pas!


J’aime bien ce petit restaurant rue de la Verrerie car ce sont des Japonais qui font la cuisine (et pas des Chinois comme souvent à Paris), je prends une petite salade de chou et une soupe que je mange à la chinoise, c’est-à-dire en dernier, et on m’offre un petit sachet de nougats chinois.


Avant de passer prendre mon déjeuner, je suis allée

au BHV Marais (ex Bazar de l’Hôtel de Ville) où j’ai croisé un « teaser » pour une exposition Lego Star Wars à l’étage des jouets -mais pas le temps d’y monter.


Et finalement, mes sushis à la main, passant devant un magasin de Pralines Mazet que j’avais découvert à Montargis où est la maison-mère, j’y ai acheté deux tablettes de chocolat.


Il n’y a pas qu’en République tchèque qu’on trouve de jolis emballages romantiques. Ceux de la Maison Mazet sont ravissants. La version lait-citron est un peu déconcertante mais originale.