En 2015, je m’occupe de mes seins …
Un début d’année est toujours propice aux bonnes résolutions : arrêter de fumer ; arrêter le chocolat ; faire du sport ; se coucher plus tôt ; se lever plus tôt, etc.
En 2015, ma résolution est de m’occuper de mes seins.
Pas pour les faire gonfler, remonter, diminuer, je n’ai pas le budget pour ça.
Juste pour continuer à aller bien.
Il y a quelques années, j’avais lu que les femmes dont le partenaire est particulièrement attentif aux caresses sur les seins avaient statistiquement un taux plus faible de cancers. Le massage permettrait d’éliminer les toxines en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. La preuve vient d’en être donnée par la science !
Une étude américaine, relayée par la presse française, a démontré récemment que des pressions et massages assez vigoureux sur les seins permettrait de se débarrasser des mauvaises cellules. En gros, les cellules susceptibles de devenir cancéreuses ont des formes irrégulières et le massage leur redonnerait une forme saine.
Dans les bonnes résolutions, n’oubliez pas
celle-ci ! L’alcool n’est pas l’ami de notre poitrine.
En 2015, évitez de boire trop souvent le petit verre de blanc du déjeuner,l’apéro de fin de journée, le vin rouge du dîner et le cocktail de la soirée!
Deux vidéos sérieuses (Voyeurs, passez votre chemin! Les démonstrations se font avec vêtements!), en anglais, mais faciles à suivre même si on ne comprend pas la langue- vous indiqueront les gestes essentiels.
Et encouragez votre partenaire à s’occuper de vos deux « chéris ».
Cette première vidéo fait un peu moins de 10 mns.
La seconde dure 23 mns.
So Busy Girls a publié récemment un billet qui donne la parole à une femme qui parle de son cancer du sein, traité il y a 15 ans alors qu’elle avait 35 ans (billet publié aussi chez Mamzeldree).
1 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Bonjour Colette, oui il faut penser à ses seins, les palper, y faire attention, les mammographier. J’ai quelques collègues autour moi qui développent des tumeurs. Cela peut arriver à n’importe quelle femme. C’est bien de prendre soin ces glandes fragiles malgré tout. Bonne fin d’après-midi.