En fin de semaine, j’aime….
Après avoir lu les petits « moments-bulle » de mars de Lisa du blog Ladekoalisa, j’ai eu envie de faire une petite bulle week-end, poussée par le retour inattendu de mon fiston lyonnais.
Le samedi, j’aime boire une énorme théière de thé noir, avec du lait ou du délices de noisette, ou du lait d’amande.
Comme je n’aime pas le thé froid, mon cache-théière chat, acheté il y a des années à Londres, est tout prêt à me le garder bien chaud.
Plus tard, j’aime boire
du café dans une jolie tasse, pour la plupart achetées dans une boutique de porcelaine anglaise de ma villégiature normande mais qui, hélas, a fait faillite depuis.
Ou celles-ci, celle de droite a été achetée à Malte.
J’aime aussi manger un brownie aux pralines roses, encore tiède.
Et l’avantage d’avoir un enfant à Lyon est qu’il vous peut vous rapporter à la demande un sace de 2,5 kilos de pralines roses concassées… Ce qui est bien commode et économe, quand on songe au prix du misérable sachet de 50 grammes qu’on trouve dans les magasins!
Le samedi, j’aime aussi faire un délicieux gâteau aux carottes qui connait généralement un grand succès. Celui-ci n’a pas encore reçu son glaçage.
Le week-end, j’aime changer de parfum. Plus légers ou plus chauds, ou peut-être fleuris…
Le week-end, j’aime acheter des fruits pour mes salades. De retour de ma séance de cinéma, j’achète, par exemple, une énorme cagette de fraises que je mélange avec des pommes, des bananes, des kiwis, le tout sucré à l’édulcorant liquide.
Bonne fin de week-end à vous! J’espère que vous avez fait des choses que vous aimez.
6 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Une semaine très gourmande, avec des achats gourmands dont une brioche aux pralines acheté à Lyon…et une sortie de cinéma, une semaine bien agréable !
Merci pour le clin d’oeil ! Je vois que tu aimes les gourmandises…Les brownies aux pralines, ça me dit bien… Bises et merci pour ces jolis moments !
Le meilleur, avec le brownie aux pralines, c’est de la glace en partie fondue. Un délice… Mais la praline ne se déguste que cuite. C’est… trop riche sinon.
Lait d’amande, noisette, pralines, je vois qu’on ne se refuse rien ! 🙂 Moi je l’aime dans mon café, il donne un arrière goût pour lequel je vendrais mon âme au diable, comme tout ce qui touche de près ou de loin aux noisettes 🙂 !
[…] et pralines roses – parce qu’il faut bien utiliser les 2,5 kilos rapportés lors du précédent voyage -en l’honneur duquel j’avais déjà fait un brownie au chocolat et aux pralines roses-! […]
[…] en éclusant champagne et vin blanc sur fond d’endives braisées au vinaigre balsamique et de gâteau au chocolat aux pralines roses. Il feuilletait Pariscope ou l’Officiel des Spectacles pour décider quels […]