Les parfums d’été
Les parfums des beaux jours (non, ce n’est pas une plaisanterie! Les beaux jours sont devant nous) ne sont pas les mêmes que ceux des jours froids d’hiver, surtout pour une « Madame parfums » comme moi. Quand l’air est plus chaud, les jours plus longs, on aime les parfums plus fleuris, plus légers aux orientaux et aux chyprés qui laissent un sillage collant.
Certaines marques, comme Escada, font des éditions annuelles qui ne sont pas rééditées. En 2013, la cerise est en vedette. En 2012, trois flacons aux noms évocateurs, « Rock in Rio », « Sexy Graffiti », « Island Kiss », aux couleurs pop et au graphisme habillé de starlettes aux longs cheveux, nous faisaient passer l’été.
J’ai « Ocean Lounge » au parfum acidulé de fruits exotiques. Les flacons simples et agréables à utiliser restent les mêmes.
Quand je vais à la piscine, j’aime,
après m’être séchée, vaporiser « L’eau des Vahinés » d’Yves Rocher. Ce n’est pas un parfum très compliqué, ni très subtil ,mais il est assez tenace et vous enveloppe d’un souffle de vanille et de fleurs de tiaré. Très abordable à l’achat, surtout si on profite d’une des innombrables promotions de cette marque.
Mon préféré de l’été est et reste Giorgio Beverly Hills !
La fleur d’oranger est ce qu’on sent en premier et puis viennent le jasmin, l’ylang-ylang (que j’adore), la vanille, le musc. La célèbre boite à rayures jaunes soleil et blanches abrite un flacon simplissime qui reprend l’enseigne et la signature de la boutique de vêtements féminins créée en 1961 sur Rodeo Drive à Bervely Hills par George Grant and Fred Hayman. Le parfum a été créé en 1981 et n’était diffusé que dans le magasin avant qu’une publicité dans Vogue deux ans plus tard ne le rende célèbre dans tous les Etats-Unis. En 1987, le parfum est racheté par Avon, puis, en 1994, par Procter et Gamble.
Si vous préférez les valeurs sûres françaises, portez Diorissimo, le parfum qui recrée le muguet (car le muguet ne se laisse pas capturer). On m’a aussi parlé des Acqua Allegoria de Guerlain.
Et vous ? Quel parfum portez-vous l’été ?
Tags In
7 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
J’avais un parfum léger, très léger de chez Yves Rocher qu’il ne font plus et qui m’accompagnait partout. Dommage ! Sinon, je suis Flora de Gucci mais avec parcimonie, en hiver et si je sors.
Bonne journée d’été…
J’adore l’ylang-ylang également et ai été dépitée quand Guerlain a laissé tomber l’Aqua Allegoria ylang-vanille il y a quelques années. J’ai trouvé une eau de toilette ylang chez la Compagnie de Provence et sinon l’eau de toilette « Songes » chez Annick Goutal… L’été j’aime bien les eaux de toilette sans alcool, notamment « Sweet Sun » chez Dior, du soleil en flacon !
J’ai des envies d’odeurs de vanille et d’océan quand vient l’été ! Sinon, les senteurs fleuries sont aussi agréables et je ne me lasse pas de mon parfum à la violette de Berdoues à l’année longue.
Eté ou hiver Guerlain offre toujours de bonnes idées.
j’aime bcp les flacons, mais je ne connais pas du tout les Escada; j’irai sentir!
Les Escada de l’été, en édition annuelle, c’est du parfum fleuri,un peu sucré/acidulé/fruité, qui tient bien sans être envahissant. J’aime bien pour les jours chauds.
[…] week-end, j’aime changer de parfum. Plus légers ou plus chauds, ou peut-être […]