Les publicités ratées pour des parfums (Dior, Lancôme, Dolce&Gabbana)
Sur le podium, la prestation ridicule de Johnny Depp, lifté et inexpressif, tatoué et maquillé, pour Sauvage de Dior : guitare, périple routier au Texas (les forages), animaux sauvages, etc. Film de Jean-Baptiste Mondino, qu’on a connu mieux inspiré et musique de Ry Cooder.
Son pendant féminin, Julia Roberts dans « La vie est belle » de Lancôme. Même postulat de départ : l’über -star incarnant la rebellion se délivre de ses chaines… Il y a deux versions, j’ai choisi la plus ancienne, celle filmée par Tarsem Singh.
Enfin, pas aussi ridicule mais pompeux, la publicité de Dolce&Gabbana met en scène une Sophia Loren (bientôt 82 ans), hyper-liftée, qui marche comme si on l’avait sortie de son sarcophage, tout le corps raide et les jambes écartées pour garder l’équilibre sans cannes sur le gravier. On a un peu de peine pour elle.
Film de Giuseppe Tornatore sur une musique d’Ennio Morricone tout de même. Espérons que Monica Bellucci saura résister à trop de chirurgie.
J’avoue, ça fait longtemps qu’une publicité m’a donné envie d’acheter du parfum. Il ne suffit pas d’ajouter réalisateurs connus et stars mondiales pour trouver des idées neuves.
Tags In
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Comment oublier la belle publicité d' »Eau Sauvage » avec Alain Delon …
Les pub de Dolce&Gabbana sont pourtant bien faites parce qu’elles racontent toujours une histoire, italienne en principe. Nous en avions fait un post à ce sujet
http://wp.me/p2H2o8-5tI
Mais quel dommage que Sophia Loren ait fait ce lifting, elle avait tellement de classe !
Quel pub de parfum vous avait alors incitée à l’acheter ?
Bonne journée
Tu as bien raison ; il en faut plus pour nous donner envie de se procurer un parfum. Là, c’est plutôt le contraire…