Les sorties transitionnelles
Quand la torpeur hébétée du deuil et de la souffrance commence enfin à s’éloigner, il est bon d’en prendre conscience et de faire quelques « sorties ».
Rien de bien méchant : pas de dîner avec des inconnus rencontrés sur Internet, pas de retrouvailles avec les ami(e)s perdu(e)s de vue sauf les rares qui savent ne poser aucune question.
Deux petites soirées « So Busy Girls » : une pour des produits de beauté et une pour des écrans d’ordinateur spécialement carrossés pour notre santé visuelle.
Plus récemment, et comme mon métier me le permet parfois, deux passages dans des ambassades logées dans le magnifique 7ème arrondissement de Paris, près de la Seine, du Champ de Mars et de la Tour Eiffel.
De beaux salons dorés, même s’ils sont parfois plus récents que l’impression qui s’en dégage …
Ici, d’une terrasse au dernier étage, une vue
à couper le souffle sur la Tour Eiffel…
Et sur les quartiers proches…
On envie l’Ambassadeur/drice qui a dans cet immeuble un appartement de fonction de 350 m2 avec cette vue!
Ailleurs, à la sortie du raout, on reçoit des cadeaux offerts par un sponsor. Des babioles: jolies cartes postales, porte-clés, magnets et écharpes…
Ou même des dattes sous vide, offertes par kilo.
Et ma foi, le champagne coulant sans retenue, on sort de ces soirées un peu pompette mais pas mécontente de gérer sa transition sans trop de dégâts émotionnels….
Tags In
1 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
On vous souhaite que cette transition continue de cette manière et que l’année prochaine sera une belle année pour vous !