Lilas et lectures
Quand le lilas commence à se fâner, je mets les fleurs encore en forme dans un verre près des livres en cours.
Je m’inspire des critiques
de Dasola comme pour Duane est dépressif du texan Larry McMurtry ou bien Code 93 d’Olivier Norek, lieutenant de police judiciaire.
Ou bien je prends ce qu’il y a sur la table à l’entrée de la bibliothèque municipale que je fréquente en sortant du travail, comme le livre de Markus Gabriel, jeune (35 ans) philosophe allemand qui a écrit son 7ème livre Pourquoi le monde n’existe pas et qui cache un livre de l’islandais Hallgrimur Helgason, La femme à 1000°.
Ou encore je lis des auteurs dont j’ai entendu parler sur d’autres blogs, comme Beauté Fatale de Mona Chollet (lire son interview intelligemment militante ici) ou que je connais déjà, comme l’irrésistible neurologue américain Oliver Sacks. L’odeur du si bémol parle de l’univers troublant des hallucinations (visuelles et auditives).
Tags In
8 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Rien ne vaudra jamais un bon Pratchett, ou un volume des Dossiers Dresden. A part peut-être l’odeur du lilas en fleurs.
Tttt…. Tant de choses merveilleuses à lire, renifler ou déguster (mes cookies aux pralines roses par exemple).
Superbe article ! merci pour ce partages de ces livres !
Je rends un petit hommage aussi aux blogs qui m’inspirent pour mes lectures et aux bibliothécaires de la ville de Paris qui éveillent mon intérêt.
Un choix éclectique et l’éclectisme nous plait bien ! Nous ne connaissons aucun de ces auteurs. Nous avons lu le long interview de Mona Chollet. Il y aurait beaucoup à dire (et à redire) sur ses affirmations ! Allez-vous ouvrir le débat ?
Oliver Sacks est formidable. Il faut vraiment lire « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». Pour Mona Chollet, je vais y songer -sur vos encouragements!
Des fleurs et des livres, beau programme ! Bises.
Bonjour Colette, merci de m’avoir citée. J’espère que Duane est dépressif te plaira autant qu’à moi. Bonne fin d’après-midi.