Pouding dominical
Hier samedi je suis allée voir Crimson Peak de Benicio Del Toro (j’en parlerai plus tard) à la première séance de l’UGC des Halles.
Personne dans la salle, mais ce n’est pas si rare quand le film est sorti depuis longtemps.
Presque personne dans les allées à la sortie de la séance, tous les rideaux étaient baissés.
Les décors de Noël sont en place.
Toute la journée j’ai échangé des messages et des coups de fil avec des ami(e)s parisien(ne)s ou de province qui s’enquéraient de mon état moral.
Le week-end est parfois propice aux cookies, parfois
au granola. Pour ce dernier, je prends la recette de ce petit livre trouvé sur un vide-greniers.
Le résultat est parfait. Avec le lait concentré sucré, le goût sucré reste assez faible. Et hop! En pot de verre « vintage » (de ma famille).
J’ai lu, il y a quelques temps déjà, ce livre de A. M. Homes, « le sens de la famile » (The Mistress Daughter), livre autobiographique où elle parle de ses parents adoptifs et des retrouvailles avec ses parents biologiques à l’âge de 31 ans (elle en a 53).
Ce n’est pas un livre facile, non que l’écriture soit complexe, mais le récit est plutôt douloureux. La couverture du livre montre l’auteur enfant.
A. M. Homes a également été scénariste et productrice de la célèbre série « The L Word » (6 saisons entre 2004 et 2009).
Tags In
1 Comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Bonjour Colette, je pensais que le cinéma UGC des Halles était fermé. Il est sûr qu’il ne devait pas y avoir grand-monde. Sinon, j’aime bien le décor Noël de cette année au Forum. Ce matin, il y a l’armée et les CRS à toutes les sorties. C’est dur et pesant mais il faut ce qu’il faut.