« Ségo et Val : le combat » enfin sur vos écrans!
« Blanche-Neige et le chasseur » est basé sur des faits réels : la lutte sans merci entre notre Ségo et notre Val. Vous êtes sceptiques? Vous ne le serez plus après avoir lu ce post.
Ségolène est la Reine (d’ailleurs elle en a le nom) qui a d’abord détrôné le prétendant au trône, non en le tuant, mais en l’empêchant de le briguer. Elle est devenue la plus belle du royaume et l’a fait savoir largement (jolis petits tailleurs Paule Ka, plus de lunettes, nouvelle coiffure, nouvelles dents d’où un sourire constant). Au passage elle a essayé de dénoncer, -souvent à juste titre-, tous les méchants (hommes) qui avaient voulu lui barrer le chemin.
Val est l’héritière qui menace la place de la Reine. On se rappelle qu’elle tient (sans doute) sa place de « je suis la plus jolie des journalistes politiques » de sa famille qui fut liée au patron de presse pour qui elle travaille. Plus jeune que Ségo, elle est forcément plus belle et commence à saper l’autorité de la Reine en lui piquant son Roi au moment même où la Reine essaie de monter sur le trône. Dans le conte, Blanche-Neige est une fille qui hérite et pas une 2e ou 3e épouse et elle ne cherche pas à épouser son père puisqu’il est mort. Rappelons-nous que Peau d’Ane fuit son père qui veut à tout prix l’épouser. On reste dans le registre.
Ségo, la Reine qui n’a hérité de rien et est issue d’un milieu difficile, s’est faite toute seule, – comme la reine Ravenna (la méchante reine du film) est arrivée par sa beauté et son intelligence-. Elle trouve tout ça, – l’arrivée d’une plus jeune et plus jolie, le départ du Roi, les changements d’alliance- très injuste. Le combat continue. Ségo n’arrive pas à retrouver le chemin du Trône et tente de monter sur un autre trône, prestigieux lui aussi. Mais Val trouve un appui en la personne du Chasseur et tous deux arrivent à mettre la méchante Reine complètement K.O. après un passage houleux et boueux dans les bois et les marais.
Vraiment ça ne vous rappelle rien? Les marais poitevins? Celui qui a chassé Ségo de ses terres avec l’aide de Val? La boue des tweets et autres crises de jalousie? Val qui a réussi l’élimination de sa rivale voudrait maintenant gouverner mais qui osera lui dire que le Roi est toujours sur son trône et qu’elle n’est pas encore la Reine?
(Puisqu’il parait qu’il y aura une suite à Blanche-Neige et le Chasseur, attendons la suite du feuilleton dans le monde réel et préférons finalement l’autre Blanche-Neige sans parler de l’original).
5 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Et le Roi, est-il dominant ou dominé ? Dans le film bien sûr ! 😉
Dans le film, le Roi est… mort! Avant d’être assassiné par la (méchante) reine Ravenna, il était amoureux de sa première femme et après la mort de celle-ci, la beauté de Ravenna l’a foudroyé et il l’a épousée en quelques jours. Quant au Prince, il est assez insignifiant. D’ailleurs ce n’est pas son baiser qui réveille Blanche-Neige mais celui du Chasseur (on y revient à l’alliance entre le Chasseur et Blanche-Neige!).
[…] dépasse de très loin sa petite taille continue à jouer les viragos. Après l’épisode du tweet de soutien au rival de Ségolène, elle a jeté son dévolu sur son employeur qu’elle couvre de boue […]
[…] pas mariés) Première Dame, Val, avait fait les choux gras de la presse pour son antipathie et sa jalousie forcenée à l’égard de Ségo, la première compagne du président et la mère de ses quatre […]
[…] a dû se battre contre son propre camp, et même son ex-compagnon, flanqué d’une nouvelle partenaire, bien peu solidaire. Pourtant que de chemin parcouru depuis la jeune mère de famille, fraîchement […]