Tutus, pointes et pop musique
Depuis quelques temps, les danseuses et danseurs classiques ont investi l’univers de la vidéo musical. Regardez et admirez ces mouvements fluides et puissants, ça donne envie de se remettre à la barre et aux pointes!
La Superbe filmait Benjamin Biolay poursuivant Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile, dans un décor industriel crasseux (réalisatrice Clarisse Canteloube) en 2009.
Via le blog de Maïa Mazaurette qui s’extasie sur certaine partie de son anatomie, j’ai découvert le danseur russe Sergei Polunin, filmé
par le photographe et cinéaste américain David La Chapelle, sur une chanson de Hozier, jeune musicien irlandais, Take Me to Church.
Cette courte (1’13) et belle video, Haut Vol, filmée par Louis de Caunes (oui, le fils de l’animateur!) sur une chorégraphie de Benjamin Millepied, nouveau directeur du ballet de l’Opéra de Paris, et heureux époux de Natalie Portman, montre deux jeunes danseurs, Léonore Baulac et Allister Madin,sur les toits de l’Opéra.
Benjamin Millepied, lui-même, a réalisé sur The Weight of Gold de Forest Swords une magnifique vidéo, tournée sur les rives de la Mer Morte avec le danseur américain Billy Barry.
Sans oublier la sensation du moment, la très jeune (12 ans) danseuse américaine Maddie Ziegler dans les vidéos Chandelier et Elastic Hear sur des chansons de la chanteuse australienne, Sia.
Tags In
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Je ne connaissais que le clip de Sia mais je dois dire que Sergei Polunin porte bien le collant… 😉 Bises !
Et la chanson est bien aussi.
Beau et étonnant !
C’est un univers qui me parle beaucoup et qui n’a de cesse de m’émerveiller !